Message du président du conseil rėgional de Nord-Normandie

17 mars 2020

La grâce et la paix données par Dieu notre Père, par Jésus-Christ notre Seigneur et par l’Esprit de Vie!
Un temps nouveau s’ouvre à nous, inconnu, que nul n’a jamais expérimenté, que nous allons découvrir individuellement et ensemble. Un temps de carême dans le dépouillement non choisi du confinement, non uniquement dans nos annonces de l’Evangile mais incarné dans notre quotidien.
Dieu entre dans ce temps avec nous, comme Il est entré au désert avec Israël. Sur le chemin il y aura peut-être des faims, il y aura des cailles…des soifs, il y aura l’eau jaillissante du rocher… il y aura… et Dieu donnera!
Dieu sait, Lui en qui Il n’y a ni passé, ni présent, ni futur, oui Il sait chers amis, de quoi nous allons avoir besoin pour traverser cette crise. Sachons accueillir ce qu’Il nous donne et donnera pour subvenir à nos manques et nous garder dans la confiance et la paix au service de tous.
Qu’Il inspire à nos dirigeants la sagesse dans les décisions difficiles à prendre, qu’Il fortifie le corps médical qui doit faire face, qu’il accompagne la caissière qui sera elle aussi en première ligne comme la boulangère et le boucher qui seront là pour nous, qu’il apaise et réconforte celles et ceux qui d’une manière ou d’une autre sont et vont être touchés par la propagation de ce virus. Qu’Il renouvelle l’Humain dans sa capacité à être solidaire et fraternel, bienveillant pour autrui et respectueux d’un vivre-avec garant de bien-être ensemble. Et bien au-delà de tout ce à quoi nous pouvons penser qu’Il donne ce dont nous…
Que dans la méditation de la Parole, que dans le dialogue intime de la prière confiante, que dans les pensées et les attentions rejoignant les autres, que dans le regard tourné vers le ciel qui donnera son soleil et sa pluie, que dans la vigilance que nous aurons vis-à-vis de celles et ceux qui seront confiné avec nous, que dans le silence des confinements solitaires… nous trouvions seul et ensemble la paix dont nous avons besoin, la confiance qui nous doit porter jour après jours, la lumière que nous attendons, celle du matin de Pâques Vie dans nos vies…
Temps de Carême et temps de confinement à vivre dans la Foi et dans la communion des « devants-Dieu » pour y découvrir toute la richesse de la Grâce.
Dieu pose sur vous, sur nous et sur tous ses bénédictions Qu’Il nous garde dans sa main et dans son Amour!
En grande affection et fraternité en LUI avec le soutien de ma prière pour chacun.
Pasteur Olivier Filhol Olivier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s